On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner [Marcel Proust]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 04/09/08
mail : aboul@free.fr

Global Distribution System créé par différentes compagnies aériennes afin d'offrir un système de réservation centralisé. Le logiciel Notilus (de Dimo Gestion) utilise ce système

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TMCORP Compagnie US du logiciel, fondée par M. Kapor. Elle tient son nom de l'intérêt de son fondateur pour les philosophies orientales. Lotus 1-2-3 fut l'un des premiers tableurs, fonctionnant sur les premiers Apple. L'un des produits de Lotus fut «Marketplace»: des millions de clients à vendre sur CD-ROM. Désormais, Lotus est une filiale d'IBM, et son produit phare est «Notes», un logiciel de groupware (03/97). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TMCORP Compagnie spécialisée dans le logiciel, dirigée par Gates Bill qui, parti de rien (ou presque), est multimilliardaire, et fait énormément de jaloux. Elle risque régulièrement d'être démantelée par les organismes antitrust américains, et se moque tout aussi régulièrement de ses clients en vendant des logiciel-bananes qui ne respectent pas leurs spécifications. Voir Micromou. «Microsoft et McDonald's se ressemblent. Leurs produits sont gras et pas vraiment bons pour votre santé» (© Bob Metcalf). Une signification possible du nom: «Most Intelligent Customers Realize Our Software Only for Fools and Teenagers». Pour ceux qui n'aiment pas. Source: le site de Microsnot (Littéralement Micromorve). microsoft.com (09-08-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

SOC Fan de Linux (donc du pingouin Tux, sa mascotte). L'idée est de souligner la ferveur activiste (ou hacktiviste) et révolutionnaire des codeurs de logiciel libre, via une référence aux révolutionnaires communistes d'Amérique du Sud, hasta siempre et compagnie. (16-04-2000). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :
( Passage à un niveau de recherche qui peut donner un résultat incertain... )


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2025 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2025 (aboul.free.fr) : application