Le flatteur est proche parent du traître [Proverbe basque]

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par : aboul le 28/06/02
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GAG Si les gens achetaient leurs voitures comme ils achètent leurs ordinateurs... Citrorono n'a pas de Service d'assistance technique pour les personnes qui ne savent pas conduire, mais imaginez que ce soit le cas... * SAT: Citrorono Service d'assistance technique, que puis-je faire pour vous? Client: Je suis monté dans ma voiture et j'ai fermé la porte et rien ne s'est produit! SAT: Avez-vous mis la clé dans le démarreur et l'avez-vous tournée? Client: Qu'est-ce qu'un démarreur? SAT: C'est un petit moteur qui prend du courant dans la batterie pour démarrer le moteur. Client: Démarrer? Moteur? Batterie? Pourquoi aurais-je donc à apprendre tous ces termes techniques juste pour utiliser ma voiture? * SAT: Citrorono Service d'assistance technique, vous avez besoin d'aide? Client: Ma voiture a bien roulé pendant une semaine et maintenant elle n'avance plus du tout! SAT: Est-ce que le réservoir d'essence est vide? Client: Hein? Qu'est-ce que j'en sais? SAT: Il y a une petite jauge sur le tableau de bord avec une aiguille et des indications de «V» à P». Vers quoi pointe l'aiguille? Client: Elle pointe vers «V». Qu'est-ce que cela veut dire? SAT: Cela veut dire que vous devez aller à une station d'essence pour y acheter du carburant. Vous pouvez l'installer vous-même ou payer le vendeur pour qu'il l'installe pour vous. Client: Quoi? J'ai payé 100000F pour cette voiture! Et maintenant vous me dites que je dois encore payer pour d'autres composants? Je veux une voiture livrée avec tous les accessoires! * SAT: Citrorono Service d'assistance technique, comment puis-je vous aider? Client: Votre voiture, c'est d'la daube! SAT: Qu'est-ce qui ne va pasnbsp;? Client: Elle s'est crashée, voilà ce qui ne va pas! SAT: Que faisiez-vous à ce moment-là? Client: Je voulais aller plus vite, alors j'ai appuyé sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'il touche le plancher. Ça a fonctionné pendant un moment et puis elle s'est crashée et elle ne veut plus redémarrer! SAT: C'est votre responsabilité si vous faites n'importe quoi avec le produit. Que voulez-vous qu'on y fasse? Client: Je veux que vous m'envoyiez la toute dernière version, celle qui ne se plantera pas! * SAT: Citrorono Service d'assistance technique, que puis-je pour vous? Client: Salut, je viens d'acheter ma première voiture, et j'ai choisi la vôtre parce qu'elle a une transmission automatique, un pilote automatique, un économiseur d'énergie, des freins puissants et de solides serrures. SAT: Merci d'avoir acheté notre voiture. Comment puis-je vous aider? Client: Comment je la fais marcher? SAT: Savez-vous conduire? Client: Est-ce que je sais quoi? SAT: Savez-vous conduire une voiture? Client: Je ne suis pas un technicien. Je veux juste me déplacer dans ma voiture! (24-10-1999). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

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(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


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