L'homme sage est exempt de chagrin et de crainte. Celui qui, examinant son coeur, ne reconnaît en lui aucune faute, quel chagrin, quelle crainte aurait-il ? [Confucius | philosophe chinois]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

# 1. /ada/ np. f. PERS Prénom de la Comtesse Lovelace, Augusta Adélaïde, la fille de Lord Byron, mathématicienne considérée comme la première informaticienne, elle a inventé le branchement conditionnel. Voir Babbage Charles. # 2. n. m. LANG Langage de programmation à contrainte forte, notamment dans le typage, et enserrant le programmeur dans un corset qu'il trouve souvent insupportable. Mis au point par J. FD. Ichbiah et son équipe à partir de 1979 suite à un appel d'offre du DoD (il a été publié pour de bon en 1983). L'objectif initial était d'une part de permettre le développement de très gros projets, et d'autre part d'unifier les langages de programmation, jugés trop nombreux et de ce fait trop coûteux à maintenir. Ce fut un bide commercial, essentiellement parce que le cahier des charges tentait une quadrature du cercle: réaliser un même langage pour faire de la gestion et de l'informatique embarquée temps réel. «Les hackers trouvent la gestion des exceptions et les communication inter-processus de Ada particulièrement hilarantes.» (© Jargon File 3.0.0). (31-10-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application