A la vue d'un bien à faire, déployer toute son énergie, comme si l'on craignait de ne pouvoir y parvenir ; à la vue d'un mal à éviter, se retirer comme si l'on avait mis la main dans l'eau bouillante [Confucius | philosophe chinois]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

Support de stockage (de masse) permettant d'enregistrer les fichiers programmes et données nécessaires à l'ordinateur. Il doit être formaté dans un format de système de fichier utilisable par le système d'exploitation. (NTFS ou FAT pour NT, FAT pour MSDos, Ext2 pour Linux, etc...)

Info. Culture


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

Périphérique interne ou externe de stockage de masse composé de disques en aluminium empilés, recouverts d'une couche magnétique qui tournent sur un axe (en millier de tours/minute), avec une tête de lecture/écriture par face de disque, qui ne sont pas en contact avec les disques, voir dans un bain d'huile pour les portables (c'est pourquoi il ne faut pas déplacer un ordinateur en marche pour éviter que les têtes n'abîment les disques), le temps d'accès moyen (en millisecondes) est le temps mis par la tête de lecture pour atteindre une position. Le débit de données dépend de la vitesse de rotation et de l'interface utilisé (UDMA (IDE), UWSCSI)).

Info. Culture


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

Dans l'utilitaire FDISK, l'option /MBR (Master Boot record) permet de formater la première piste lue du disque (à utiliser pour supprimer un virus coriace, ou forcer un disque qui ne booterait pas). On tape c:fdisk /mbr

Info. Pratique

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application