Trop est pire que peu [Proverbe japonais]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

On trouve la notion de domaine dans un réseau NT, il désigne un ensemble d'utilisateurs et de ressources réseaux (PCs, imprimantes...), regroupés sous un même nom. On peut avoir plusieurs noms de domaine dans un réseau NT (approbation de domaine)

Info. Culture


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

Dans 'http://aboul.org/index.html' ou 'webmaster@aboul.org', 'aboul.org' est le nom de domaine. Le Top Level Domain (après le '.') du nom de domaine renseigne sur le thème du domaine, .COM pour une entreprise commerciale, .EDU pour une université et autre institution de nature éducative, .GOV pour une administration publique non militaire, .MIL pour un site militaire, .ORG pour un site à but non lucratif, .NET pour un fournisseur d'accès, et bien d'autres, entre autre le .fr pour un site français.

Info. Culture


par : aboul le 14/03/03
mail : aboul@free.fr

Ensemble d'adresses faisant l'objet d'une gestion commune. Voir aussi : système d'adressage par domaines. Équivalent étranger : domain. (Source: Journal officiel du 16 mars 1999 Vocabulaire de l'informatique et de l'internet)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application