Le silence est l'esprit des sots et l'une des vertus du sage [Proverbe français]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 05/07/00
mail : aboul@free.fr

Graphics Interchange Format.Extension de fichier image. La majorité des images insérées dans les pages web sont des images de type GIF ou JPEG. GIF Animé : Fichier GIF contenant plusieurs images qui sont affichées consécutivement et qui donnent l'impression d'une animation.

Info. Culture


par : aboul le 09/10/00
mail : aboul@free.fr

Portable Network Graphics, format de fichier graphique créé principalement pour le web (en remplacement du format GIF).

Info. Culture


par : aboul le 29/01/01
mail : aboul@free.fr

Shareware (de Didier Messein) qui permet de créer des gifs animés.

Info. Culture


par : le 29/08/02
mail : heissler@dial.oleane.com

Arbeitsdatei PIOS Rauschgift (Les Doc's de Heissler Frédéric sur http://worldserver.oleane.com/heissler/)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

SOC Image, souvent au format GIF animé (pour que ça clignote parce que c'est ce qui bouge qui attire l'attention des enfants), destinée à vous transmettre un message qui n'a rien à voir avec ce que vous recherchez. Le rapport entre la quantité de bandeaux sur une page web et la taille de cette page est une mesure directe de l'inverse de l'intérêt qu'a cette page. (02-10-2000). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 19/03/03
mail : aboul@free.fr

Government Interoperability Framework

Info. Culture


par : aboul le 04/07/03
mail : aboul@free.fr

Pictogramme (petite icône de la taille d'un caractère double de 12x12 pixels) pouvant être affiché sur les téléphones portables compatibles i-mode. (l'Emoji est intégré au browser du terminal et ne nécessite donc pas de téléchargement depuis la source web contrairement à un GIF)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TYPFICHGRAPHEXT Graphics Interchange Format. Format de fichier graphique très courant mis au point par CompuServe, permettant une très bonne compression non destructrice. Voir destructeur. Basé sur l'algorithme LZW, il ne vaut mieux plus l'utiliser, car finalement, Unisys s'est aperçue qu'elle en possédait un brevet! Au dernières nouvelles, ils aimeraient faire payer jusqu'à 5000 dollars chaque webmestre utilisant des images compressés en LZW. Ils rêvent un peu, mais mieux vaut ne pas prendre le risque de servir d'exemple... Le format prévu pour le remplacer s'appelle PNG. Voir aussi Gifware. Les images au format GIF animé sont en fait des fichiers qui contiennent plusieurs images au format GIF, qui sont affichées les unes à la suite des autres. On rencontre principalement deux formats d'images sur le web: GIF et JPEG. GIF est meilleur pour les images contenant peu de couleurs (256 au maximum), par exemple des dessins, des icônes. Pour les photos, il vaut mieux choisir le JPEG qui offre un bien meilleur rapport qualité/taille de fichier. (04-01-1999). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

GRAPH Extension de la norme GIF originelle (aussi appelée «GIF 87A»), permettant de stocker plusieurs images dans un seul fichier. Voir GIF animé. (04-01-1999). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

GRAPH Fichier contenant plusieurs images au format GIF (le nom du fichier a pour extension GIF, comme pour une image simple). L'affichage successif des différentes images donne une petite animation. Ces animations sont courantes sur le web (en partic. dans les pubs, pour attirer le regard). (01-01-1999). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 03/02/07
mail : aboul@free.fr

a generic interface to FastTrack ou GNU internet File Transfer

Info. Culture


par : le 29/08/02
mail : heissler@dial.oleane.com

General Internet File Transfer (Les Doc\'s de Heissler Frédéric sur http://worldserver.oleane.com/heissler

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

WARE Logiciel distribué en freeware, pour lequel on est encouragé à envoyer des images au format GIF en échange (étant donné que ces images ne coûtent vraiment pas cher, c'est bel et bien du freeware). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTERNET Abrév. de «Interconnected Networks». réseau mondial de réseaux interconnectés par l'intermédiaire du protocole TCP/IP. Pour les hommes politiques: pieuvre en forme d'amibe gluante victime d'encéphalopathie spongiforme bovine qui risque de vous attaquer par derrière dans un délire pédo-paranoïde révisionniste et qu'il faut museler immédiatement. Pour le commun des mortels: truc machin super du futur, que je comprends rien mais c'est l'avenir et faut s'y coller les enfants, mais je suis à cinq ans de la retraite alors ouf c'est pas pour moi c'est pour les jeunes, eux au moins ils comprennent! Le plus grand réseau d'ordinateurs du monde à l'heure actuelle, qui est en fait un ensemble de réseaux interconnectés. Les origines de l'Internet remontent aux années 1960, lorsque le DoD décida selon la légende de relier ses centres critiques par un réseau non centralisé qu'une attaque nucléaire ne pourrait pas détruire. En fait, Internet a toujours été un réseau dédié à la recherche, mais ce n'est pas assez sulfureux pour que cette version se soit répandue. Les principaux fondateurs du réseau des réseaux sont Bob Kahn et Vint Cerf. Internet sert essentiellement au courrier électronique, au téléchargement de fichiers dans le monde entier, à la discussion en temps plus ou moins réel (IRC ou l'Usenet), au jeu (MUD, MUSE), ainsi qu'à l'accès à des serveurs en mode client-serveur comme ceux du web. On ne se connecte jamais sur Internet directement, mais sur un autre réseau, qui sera peut-être capable d'échanger des données avec le monde entier par l'intermédiaire du protocole TCP-IP. On peut parler «d'Internet» ou «de l'Internet». Dans ce dernier cas, au lieu de considérer le réseau comme un produit, on le considère comme un concept de base de la communication, et l'idée de se diriger vers LA société du futur, grâce à L'Intenet, est tout de même alléchante dans la variété libératrice qu'elle propose. Les premiers paquets en provenance des É-U sont arrivés à l'INRIA de Sophia-Antipolis le 28 juillet 1988. Le 29, plus rien ne marchait... (© Huitema). La quantité de mythes et d'erreurs véhiculées par le réseau est effarante. Voir aussi Internet (chronologie). En VF, selon les québécois: le Résinter. (20-01-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TYPFICHGRAPHEXT Format de fichier compacté en LZW (comme le GIF), mais sur lequel ne pèse pas de risque de copyright (contrairement au GIF). Bref, PNG est destiné à remplacer le GIF, d'autant plus qu'il gère les images 24 bits (i.e. 16,7 millions de couleurs), les couleurs transparentes et tout un tas d'attributs divers bien pratiques. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

AFFICH Opération consistant à réduire le nombre des couleurs d'une image de 16 millions à 256 (par exemple), en essayant d'obtenir une palette finale globalement proche des couleurs d'origine. C'est ce qui se passe quand on convertit du JPG en GIF. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 20/03/01
mail : aboul@free.fr

Répertoire présent dans l'arborescence des OS Ms Windows, dans lequel sont stockés les fichiers internet temporaires (gifs, etc...), c'est à dire les fichiers stockés par le navigateur web lors de navigations, pour éviter leur rechargement lors d'une visite suivante (si ils n'ont pas été modifiés).

Info. Culture


par : aboul le 28/02/02
mail : aboul@free.fr

Afin de permettre l'affichage progressif dans un navigateur web, The Gimp propose l'enregistrement 'entrelacé' pour le format gif et progressif pour le format d'images jpeg.

Info. Pratique


par : aboul le 11/03/02
mail : aboul@free.fr

Voir web bug

Info. Culture


par : aboul le 23/12/03
mail : aboul@free.fr

"web safe" désigne la palette de 216 couleurs défini pour le navigateur Netscape et qui est devenue une norme/référence de facto pour le choix des couleurs dans le design web. On parle du cube de couleur 6x6x6, il code les 216 couleurs en hexadécimal entre 000000 et FFFFFF. (pas de rapport avec les fichiers jpeg ou png affichés dans un navigateur, mais valable pour un fichier gif)

Info. Culture


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr) : application