Grande cité, grande solitude [Proverbe grec]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTERNET Abrév. de «Interconnected Networks». réseau mondial de réseaux interconnectés par l'intermédiaire du protocole TCP/IP. Pour les hommes politiques: pieuvre en forme d'amibe gluante victime d'encéphalopathie spongiforme bovine qui risque de vous attaquer par derrière dans un délire pédo-paranoïde révisionniste et qu'il faut museler immédiatement. Pour le commun des mortels: truc machin super du futur, que je comprends rien mais c'est l'avenir et faut s'y coller les enfants, mais je suis à cinq ans de la retraite alors ouf c'est pas pour moi c'est pour les jeunes, eux au moins ils comprennent! Le plus grand réseau d'ordinateurs du monde à l'heure actuelle, qui est en fait un ensemble de réseaux interconnectés. Les origines de l'Internet remontent aux années 1960, lorsque le DoD décida selon la légende de relier ses centres critiques par un réseau non centralisé qu'une attaque nucléaire ne pourrait pas détruire. En fait, Internet a toujours été un réseau dédié à la recherche, mais ce n'est pas assez sulfureux pour que cette version se soit répandue. Les principaux fondateurs du réseau des réseaux sont Bob Kahn et Vint Cerf. Internet sert essentiellement au courrier électronique, au téléchargement de fichiers dans le monde entier, à la discussion en temps plus ou moins réel (IRC ou l'Usenet), au jeu (MUD, MUSE), ainsi qu'à l'accès à des serveurs en mode client-serveur comme ceux du web. On ne se connecte jamais sur Internet directement, mais sur un autre réseau, qui sera peut-être capable d'échanger des données avec le monde entier par l'intermédiaire du protocole TCP-IP. On peut parler «d'Internet» ou «de l'Internet». Dans ce dernier cas, au lieu de considérer le réseau comme un produit, on le considère comme un concept de base de la communication, et l'idée de se diriger vers LA société du futur, grâce à L'Intenet, est tout de même alléchante dans la variété libératrice qu'elle propose. Les premiers paquets en provenance des É-U sont arrivés à l'INRIA de Sophia-Antipolis le 28 juillet 1988. Le 29, plus rien ne marchait... (© Huitema). La quantité de mythes et d'erreurs véhiculées par le réseau est effarante. Voir aussi Internet (chronologie). En VF, selon les québécois: le Résinter. (20-01-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTERNET Normalement, selon certains et en particulier selon le Journal Officiel de la République française, il faut utiliser le mot Internet comme un nom commun, i.e. sans majuscule. (20-01-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 14/03/03
mail : aboul@free.fr

Réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients, destiné à l'échange de messages électroniques, d'informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l'acheminement de proche en proche de messages découpés en paquets indépendants.Note : L'acheminement est fondé sur le protocole IP (Internet Protocol), spécifié par l'Internet Society (ISOC). L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité. La gestion est décentralisée en réseaux interconnectés. Équivalent étranger : Internet network, Internet, Net. (Source: Journal officiel du 16 mars 1999 Vocabulaire de l'informatique et de l'internet)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application