Conduire le peuple à la guerre, avant de l'avoir formé à la vertu, c'est le mener à sa perte [Confucius | philosophe chinois]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

ORG Définition particulière du logiciel libre, mise au point en 1998 par Eric Raymond, cherchant à adapter le principe à l'entreprise. Elle comporte neuf points (pour le moment): la libre redistribution, la mise à disposition du code source, la possibilité de distribuer ses travaux dérivés, le respect du code source originel, l'absence de discrimination envers des personnes, l'absence de limitation sur le domaine d'application du logiciel, la distribution de la licence et sa non-spécificité à un produit, et enfin le fait qu'elle ne contamine pas le travail des autres. Les licences «libres» sont une grande source de guerre de religion. opensource.org/ linux-france.org/article/these/osd/fr-osd.html (définition officielle en français). (13-01-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2020 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2020 (aboul.free.fr) : application