Le sage par excellence est celui qui embrasse toutes choses, mais pas à la fois, par ordre [Confucius | philosophe chinois]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

COP Aussi écrit «Anti-Virus». Programme faisant la chasse aux virus. Ils peuvent pour cela scanner les fichiers, ou utiliser des méthodes heuristiques. Parfois, ils peuvent même supprimer les virus (c'est rarement très efficace, et il faut souvent tout réinstaller). Exemples: F-prot, TBAV. En fait, entre les fausses alertes et les ratés, les antivirus sont essentiellement une perte de temps. La meilleure prophylaxie étant de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur, tout simplement. Quelques constatations personnelles (01/97): dans les immenses listes de virus contenant 8000 à 10000 de ces petites cochonneries, on peut trouver 300 versions du seul virus «Jerusalem», 350 versions de «VCL», autant pour «Vienna» et plus de 1000 versions de «PS-MPC» (Phalcon/Skism Mass-Produced Code generator)... C'est pourquoi les concepteurs d'anti-virus ont été beaucoup accusés d'avoir eux-mêmes monté l'affaire en épingle pour vendre leur camelote. En 1992, le NCSA estimait qu'il y aurait 40.000 souches de virus différentes dès 1994... PC-Cillin est un mot forgé sur «Pénicilline», qui désigne un anti-virus. Je ne sais pas si PC-Cillin est un terme générique ou une marque déposée. De toute façon, ce n'est pas avec des antibiotiques qu'on traite un virus! (21-01-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application