Ne te pardonne pas les fautes commises dans l'ivresse, ce n'est pas le vin qui est coupable, mais celui qui l'a bu [Proverbe grec]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

# 1. SYSTM Groupe de secteurs sur un disque dur ou une disquette. Traduit parfois par «Granule» ou, plus maladroitement, par «Groupe» (Je dis maladroitement parce qu'un groupe, cela peut être n'importe quoi). Avec certains SGF, comme celui de MS-DOS, un cluster ne peut pas contenir plus d'un fichier, de sorte qu'un fichier de 10 octets sur un gros disque dur occupera par exemple 8 Ko d'office. En français: unité d'allocation. # 2. ARCHI grappe en français. Architecture de groupes d'ordinateurs, utilisée pour former de gros serveurs. Chaque machine est un noeud du cluster, l'ensemble est considéré comme une seule et unique machine. Utilisée pour le décisionnel, le transactionnel et le datawarehouse. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application