On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif [Proverbe occidental]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : le 16/12/01
mail : ced@pipo.com

Logiciel abandonné. Technique utilisé par les entreprises en difficultés, qui abandonnent leur logiciel à la « communauté » du logiciel libre, avec le vague espoir qu'elle en fasse quelque chose. Étant donné que la majeure partie du code a été programmé à la va-vite et avec les pieds, il ne se passe rien, en général.

Info. Culture


par : aboul le 17/04/02
mail : aboul@free.fr

Un outil pour gérer et partager de façon dynamique via un simple navigateur, un dictionnaire, un glossaire, un thesaurus, etc... entre les membres d'une communauté, d'une organisation, etc... Créé et mis en ligne (www.aboul.org) dans le but suivant : "Le dico aboul est une ressource libre en ligne, non officielle, de connaissances du domaine informatique: un aide mémoire (d'acronymes, d'astuces, d'explications, etc...) dans lequel chacun peut "coller un post-it", et ce, en temps réel." Historique rapide : *mise en ligne 05/2000, *contenu téléchargeable (en GFDL) 01/2002, *source programme téléchargeable (en GPL) (www.sourceforge.net) 04/2002.

Info. Culture


par : aboul le 24/10/01
mail : aboul@free.fr

Système qui permet à tout internaute d'ajouter à une page web des commentaires, explications... (qui sont stockées sur des serveurs dits "d'annotations"), pour permettre à une communauté (entreprises...) de partager des commentaires sans que les autres internautes y aient accès. Utilisable si l'on dispose du navigateur Amaya développé par le W3C (source: Science&vie octobre 2001)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

NORM # 1. # sg. f. Communauté Européenne. À partir du 01/01/1996, vérifiez que votre ordinateur porte ce logo, il veut en effet dire que la machine est conforme à des normes de rayonnement électromagnétique, qui l'empêchent par exemple de brouiller votre téléphone sans fil. Cette norme est en fait la directive N° 89.336 CEE. # 2. # sg. m. MAIL courrier électronique. # 3. sg. m. CORP Consumer Electronic. Ensemble des dispositif électroniques mis sur le marché à destination du grand public (cela va du simple balladeur au home cinéma en passant par l'ordinateur de bureau). (22-10-2000). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTGRAF Computer-Human Interface. On rencontre aussi «HCI» (Human-Computer), mais CHI est plus utilisé. Interface homme-machine. Utilisé pour qualifier la communauté des programmeurs chargés d'étudier ces interfaces. IHM en français. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

SOC Communauté n'existant pratiquement que par les liens électroniques (mail, News...) qui unissent ses membres. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

ORG Direction Générale des Télécommunications, du Marché de l'Information et de l'Exploitation de la Recherche. Une des directions de la Communauté Européenne. Évitez de prononcer son nom ainsi /D-G-X-3I/... C'est en fait la «DG 13»! (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

ORGSOC Free Software Community. Communauté du logiciel libre. Terme assez rare, inutilisé dans le monde francophone. (19-06-2000). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 27/08/00
mail : aboul@free.fr

Adaptation d'Unix au monde des PCs, système d'exploitation "libre" développé par une communauté d'informaticiens, dont le Finlandais Linus Torvalds est l'initiateur.

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LINUX Adepte et évangéliste du SE Linux. Son frère s'appelle le linuxien. La nuance entre les deux termes se situe dans l'activité du Linuxeur, le Linuxien se définissant plutôt relativement à la communauté à laquelle il appartient. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 24/09/03
mail : aboul@free.fr

Système d'Information Statistique sur la Clientèle des Collèges Communautaires, au Canada.

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

NETNPDECI World ELectronic COMmunity. Communauté électronique mondiale. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, vous n'êtes pas le bienvenu sur Welcom. C'est un réseau fermé destiné à maintenir au pouvoir l'oligarchie ploutocratique actuelle (i.e. la bande d'ahuris qui ne savent pas ce qu'est une souris). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTERNET Whole Earth 'Lectronic Link. Nom d'un réseau américain, renommé pour son activisme. Voir EFF. Lire le bouquin de © Rheingold pour tout savoir sur cette communauté virtuelle mythique. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr) : application