Le singe n'a jamais autant l'air d'un animal que lorsqu'on l'affuble de vêtements d'homme [Proverbe indien]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

CABLE # 1. On rencontre parfois ce terme au masculin (mais officiellement c'est féminin, car il s'agit de l'épine dorsale). Artère principale d'un réseau, ou réseau principal d'un réseau de réseaux. La partie d'un réseau qui interconnecte les autres morceaux du réseau. Le réseau de la NSF fut longtemps la dorsale de l'Internet aux É-U. Version anglaise backbone. Voir Ebone. Syn. RNI. # 2. Le terme de dorsal peut aussi être utilisé pour un ordinateur en particulier, c'est alors la traduction de back-end, machine située derrière un ordinateur pour le seconder et effectuer certains traitements à sa place ; l'utilisateur ne le voit jamais, il ne s'adresse qu'à l'ordinateur, parfois par l'intermédiaire d'un frontal [f2s]. (12-02-2000). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 14/03/03
mail : aboul@free.fr

Partie principale d'un réseau de télécommunication ou de téléinformatique, caractérisée par un débit élevé, qui concentre et transporte les flux de données entre des réseaux affluents. Équivalent étranger : backbone. (Source: Journal officiel du 16 mars 1999 Vocabulaire de l'informatique et de l'internet)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application