Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide [Sagesse populaire asiatique]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TIQUE De «INFORmation AutoMATIQUE». Mot inventé en 1962 par P. Dreyfus. L'Académie Française a daigné accepter en 1966 le définition suivante: «science du traitement rationnel, notamment par machines automatiques, de l'information considérée comme le support des connaissances humaines et des communication dans les domaines techniques, économiques et sociaux». La discipline est née du fort besoin en tables de balistique de l'armée américaine pendant la deuxième guerre mondiale. Ces tables, nécessaires pour savoir où allaient tomber les obus qu'on envoyait, demandaient des milliers d'heures de calcul, il était donc nécessaire d'automatiser cela. L'informatique est donc née du calcul. Ce n'est que dans les années cinquante qu'elle commença à s'occuper de l'information en général, et prit son nom. L'informatique est donc la science du traitement automatisé de l'information. Le principal reproche fait à l'informatique est son manque quasi-total de fondements théoriques. Le mot Informatique n'a pas vraiment d'équivalent au É-U, alors que «Informatics» est admis par les Britanniques. On peut traduire pas «Computing Science» (pompeux) (D'après [f2s]). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2025 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2025 (aboul.free.fr) : application