Le pauvre devine ce que donne la richesse, le riche ne sait pas ce que signifie la pauvreté [Sagesse populaire asiatique]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

INTART Simulation par ordinateur des processus de la pensée. (Un problème AI-Complet est un problème nécessitant la mise au point d'un cerveau humain artificiel). Abrégé souvent en IA. Version Brit.: AI. Le langage le plus utilisé en IA est LISP (avec Prolog). Un exemple de haute technologie en IA est Eliza, et c'est à peu près tout... Utilisation de principes d'heuristique et de bases de données contenant des règles, pour simuler le fonctionnement interne du cerveau d'un expert. Cette définition de l'IA a donné les «système experts», qui peuvent avoir des performances surprenantes. Une intelligence artificielle est dite «Forte» quand elle est capable de penser pour de bon comme un vrai cerveau (cela tient encore du mythe). Voir aussi CFAIA. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application