Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper [Sagesse populaire asiatique]

Besoin d'une définition rapide dans le domaine informatique ?
(la , le ...)
 retour accueil

 


Recherche de

enregistrements à /


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LANG Second Generation Language. langage de deuxième génération. Voir 3GL, 4GL, L4G. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LANG Third Generation Language. Langage de troisième génération. Voir 2GL, 4GL, L4G. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

PUCE Certaines instructions du langage d'assemblage effectuent des opérations très souvent nécessaires, tandis que d'autres ne sont que rarement utiles. Un processeur actif passe ainsi environ 80% de son temps à exécuter environ 20% de son jeu d'instructions. Cette constatation a donné naissance au RISC. La notion du «80% / 20%» est très répandue. 80% des problèmes d'administration sont triviaux. Les autres ne le sont pas. (24-10-1999). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 17/07/00
mail : aboul@free.fr

Le contrôle ActiveX est un objet qui utilise la technologie Active X, il peut être automatiquement téléchargé d'un serveur par un navigateur. Il peut être développé dans plusieurs langages (C, C++, Visual Basic, et Java) Il est similaire à l'applet Java. Ce qu'il a de plus, c'est son accès au système d'exploitation Windows ce qui le rend plus puissant mais aussi potentiellement plus dangereux! Microsoft à développé un système d'enregistrement qui permet l'identification avant téléchargement.

Info. Culture


par : le 23/11/00
mail : Ite@swing.be

Langage orienté objet développé par The Whitewater Group, Ltd.

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

# 1. /ada/ np. f. PERS Prénom de la Comtesse Lovelace, Augusta Adélaïde, la fille de Lord Byron, mathématicienne considérée comme la première informaticienne, elle a inventé le branchement conditionnel. Voir Babbage Charles. # 2. n. m. LANG Langage de programmation à contrainte forte, notamment dans le typage, et enserrant le programmeur dans un corset qu'il trouve souvent insupportable. Mis au point par J. FD. Ichbiah et son équipe à partir de 1979 suite à un appel d'offre du DoD (il a été publié pour de bon en 1983). L'objectif initial était d'une part de permettre le développement de très gros projets, et d'autre part d'unifier les langages de programmation, jugés trop nombreux et de ce fait trop coûteux à maintenir. Ce fut un bide commercial, essentiellement parce que le cahier des charges tentait une quadrature du cercle: réaliser un même langage pour faire de la gestion et de l'informatique embarquée temps réel. «Les hackers trouvent la gestion des exceptions et les communication inter-processus de Ada particulièrement hilarantes.» (© Jargon File 3.0.0). (31-10-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LANG Première version publiée du langage Ada. (31-10-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LANG Extension du langage Ada. Cette nouvelle version renforce sa sécurité et permet la programmation orientée objet, tout en offrant de nombreuses nouvelles fonctions. (31-10-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

ASM Nom du mnémonique en assembleur correspondant à l'instruction réalisant une addition. Add est très général comme terme et est utilisé dans pas mal d'autres langages, voir aussi add-in, add-on, si cette déf. ne convient pas. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

CORP éditeur de logiciels fondé en 1982, très connu pour ses programmes de traitement de l'image, en particulier Photoshop, ses logiciels de PAO et son langage de description de page PostScript. Voir aussi ATM. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

LANGASM Assembly Language. langage d'assemblage, c'est-à-dire assembleur. (27-06-2001). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : le 29/08/02
mail : heissler@dial.oleane.com

Automatisation des Liaisons avec le Langage d'Echange Gencod par Réseau d'Ordinateurs (Les Doc's de Heissler Frédéric sur http://worldserver.oleane.com/heissler/)

Info. Culture


par : le 29/12/00
mail : thierrylelievre@yahoo.fr

Micro ordinateur vendu en kit par la societe MITS en 1974 pour lequel Bill Gates et Paul Allen ont créé le langage qui deviendra le MS-BASIC.

Info. Culture


par : le 30/04/04
mail : lh

langage de programmation

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

BOOK La première édition du livre de Kernighan et Ritchie décrivant le langage C, intitulé «The C programming language». Je crois qu'il est disponible chez Masson sous le titre «Le langage C». (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 04/08/00
mail : aboul@free.fr

Les applets, RMI (Remote Method Invocation), JavaIDL (Interface Definition Language) langage qui permet l'interopérabilité et l'intégration à CORBA via le protocole IIOP (Internet Inter-ORB Protocol), JNDI (Java Naming and Directory Interface) support des services d'annuaires avec SPI (Service Provider Interface) pour la configuration et la maintenance, JavaSpaces propose des mécanismes de persistance répartie et d'échange de données (simplification de la conception d'objets distribués par l'implémentation d'algorithmes distribués), JDK (Java Development Kit), JDBC (Java Database Connectivity), JTS (Java Transaction Service), Java Beans et BDK (Beans Dev. Kit), Java Security, Java Server, Java Commerce (commerce électronique), Java Media, Java Management, Java Card, Java Mail... (source: http://securite.ensicaen.ismra.fr)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

TMAPPLE Langage d'automatisation des tâches pour l'interface graphique des Macs. Voir Système 7.5. Exactement ce qui manque toujours à Windows. (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 14/03/03
mail : aboul@free.fr

Petite application indépendante du matériel et du logiciel utilisés, qui est téléchargée depuis un serveur de la toile mondiale et qui est exécutée localement au sein d'un logiciel de navigation. Note : Les appliquettes sont surtout employées dans le langage de programmation Java. Voir aussi : logiciel de navigation, toile d'araignée mondiale. Équivalent étranger : applet. (Source: Journal officiel du 16 mars 1999 Vocabulaire de l'informatique et de l'internet)

Info. Culture


par : aboul le 02/11/00
mail : aboul@free.fr

Architecture web de Microsoft, qui permet de développer des applications (duplicables) exécutées par un Run Time 'universel' (Machine Virtuelle) qui permet la programmation dans des langages différents et l'utilisation de services web distants (proposés par d'autres serveurs ASP).

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

PROG Quasi syn. de paramètre. Souvent abrégé en arg. On parle des arguments d'un programme ou d'une procédure quand on passe les paramètres à la main, comme dans une ligne de commande ou dans du code source. Le paramétrage est, lui, un peu plus sophistiqué. La nuance entre Argument et paramètre est variable en fonction du contexte et du langage de programmation utilisé. Souvent, le paramètre peut être modifié et/ou passé à une routine et récupéré, et pas l'argument. ((traiter aussi d'«option»)). (29-12-1998). (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 00/00/00
mail : aboul@free.fr

Ordinateur d'IBM (mini-système), le système d'exploitation est l'OS/400 qui permet le lancement de commandes à syntaxe simple avec aide incorporée (wrkactjob...). Dans les langages de programmation utilisés pour développer des applications on trouve entre autre, le GAP et le COBOL. (AS400, OS400)

Info. Culture


par : aboul le 28/06/02
mail : aboul@free.fr

NORM American Standard Code for Information Interchange Zero. Désigne une chaîne en ASCII standard, mais terminée par un Zéro, qui indique en fait la fin de la chaîne et non pas un caractère de la chaîne. L'autre manière de coder une chaîne étant de la faire précéder par un nombre indiquant sa longueur, c'est pourquoi dans de nombreux langages, on ne peut pas avoir de chaînes de plus de 32767 caractères (si la longueur est codée sur un entier signé). Syn. «Chaîne AZT». (source: Le Jargon Français license GFDL sur linux-france.org, (c) 2001 Roland Trique)

Info. Culture


par : aboul le 15/01/01
mail : aboul@free.fr

Freeware qui permet de transformer des sites ASP en langage PHP.

Info. Culture


par : le 22/01/08
mail : oyghan@gmail.com

langage de programmation

Info. Pratique


par : le 22/04/01
mail :

Transcription textuelle du langage machine, n'est pas portable mais est le vrai langage des pros.

Info. Culture

pour afficher les 25 suivants


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr/inf) : contenu
Copyright (c) 2000-2024 (aboul.free.fr) : application