Dans la discution ne jaillit pas la lumière ; dans l'abstrait, le sage se tient en repos et ne disserte pas : dans le concret il considère mais ne juge pas [Tchouang Tseu | philosophe chinois]

Airdict Powered by aboul v3.6.5b

Langues: english  french
 retour accueil

 


Recherche de


par : aboul le 30/08/08
mail : aboul@free.fr

Trajectory Synthesis

EN


par : aboul le 26/02/10
mail : aboul@free.fr

Orage: Décharge(s) brusque(s) d’électricité atmosphérique se manifestant par une lueur brève et intense (éclair), et par un bruit sec ou un roulement sourd (tonnerre). Les orages sont associés aux nuages convectifs (Cumulonimbus) et sont, le plus souvent, accompagnés de précipitations. Dans les cellules les plus énergiques associées aux orages, les courants ascendants peuvent atteindre et dépasser 60 noeuds (120 km/h). Il se produit aussi des courants descendants, plus particulièrement durant les derniers stades de développement, dont la vitesse est environ moitié moindre que celle des courants ascendants. (Source: Guide technique des codes aéro / Référence : MF _AERO_GT_CODESAERO) (MTO)

FR

Pour passer à un niveau de recherche plus large pour :


Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)


  Powered by aboul v3.6.6            retour début de page

Des remarques?... aboul@free.fr

Copyright (c) 2008-2017 (aboul.free.fr/ulm) : contenu
Copyright (c) 2000-2017 (aboul.free.fr) : application