TERME REFERENCE
|
DEFINITION / EXPLICATION / COMMENTAIRE
|
RUBRIQUE
|
A par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Aircraft (JAR-FCL License) |
EN |
ACARS par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Communications Addressing and Reporting System |
EN |
ACHEVER par : aboul le 03/09/08 mail : aboul@free.fr |
Actions vitales A.C.H.E.V.E.R. 'A' (Accrochage ...). 'C' (Commandes ...). 'H' (Hélice). 'E' (Essence ...). 'V' (Vérification ...). 'E' (Environnement ...). 'R' (Radio ...) |
FR |
ACID par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft ID or Aircraft Identification |
EN |
ACN par : aboul le 27/10/10 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Classification Number (source: SIA) |
EN |
ADD par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Architecture Description Document |
EN |
AID par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Identifier or Aircraft Identification |
EN |
AMDAR par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Meteorological Data Relay |
EN |
AME par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Maintenance Engineer (Australia) |
EN |
AOPA par : aboul le 12/09/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Owners and Pilots Association |
EN |
AOWIR par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Operator What-If Reroute (CFMU/IFPS) |
EN |
APDC par : aboul le 27/10/10 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Parking and Docking Chart |
EN |
ARCID par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Identification |
EN |
AVOSS par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Aircraft Vortex Spacing System |
EN |
BC par : aboul le 26/02/10 mail : aboul@free.fr |
Bancs: Ce descripteur ne s’applique qu’au brouillard (FG) et indique que des bancs de brouillard couvrent l’aérodrome ça et là. Alors que la visibilité horizontale indiquée dans le message METAR ou SPECI est de 1000 mètres ou plus, l’observateur signale ainsi des bancs de brouillard réduisant par endroit la visibilité apparente à moins de 1 000 mètres.
(Source: Guide technique des codes aéro / Référence : MF _AERO_GT_CODESAERO) (MTO) |
FR |
BL par : aboul le 26/02/10 mail : aboul@free.fr |
Chasse ... élevée (BL)
Ce descripteur indique que la poussière, le sable ou la neige a été soulevé(e) par le vent à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 2 mètres et donc que la visibilité horizontale a été réduite.
(Source: Guide technique des codes aéro / Référence : MF _AERO_GT_CODESAERO) (MTO) |
FR |
CAPS par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Complete Aircraft Parachute System |
EN |
CAVOK par : aboul le 27/10/10 mail : aboul@free.fr |
visibilité, nuages et temps présent meilleurs que valeurs ou conditions prescrites (source: SIA) |
FR |
CCR par : aboul le 03/09/08 mail : aboul@free.fr |
Centre Régional IFR Route |
FR |
CDR par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Critical Design Review |
EN |
CILO par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Capacity Increase LOwer airspace |
EN |
CP par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Point critique (source : ministère Transports Canada, autorisation de reproduction à des fins non commerciales) |
FR |
CR par : aboul le 30/08/08 mail : aboul@free.fr |
Crossing Restrictions |
EN |
CR par : aboul le 09/09/08 mail : aboul@free.fr |
Costa Rica ISO country code (source: ICAO) |
EN |
CRAM par : aboul le 29/03/09 mail : aboul@free.fr |
Conditional Route Availability Message |
EN |
Cliquez sur le bouton du navigateur qui permet d'afficher la page précédente, c'est le plus rapide pour retourner à la page précédente.
(Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant...)